Les 6 heures de Scaër 2018

Le site avait été repensé, plus aéré, le bar centralisé a permis à tous les visiteurs de s’hydrater, où ils étaient accueillis par de charmantes bar-maids.

Toute l’après-midi, ils ont pu déguster, « chez Sosso » :  merguez, chippos et frites.

Avec la chaleur, les glaces étaient bien venues, pour les petits comme pour les grands.

Il était aussi possible de prendre un petit café, tout en surveillant les enfants, qui préféraient s’amuser dans la structure gonflable, au lieu d’encourager papa et maman.

Pour suivre le match, la plus part des équipes étaient équipés: télé, PC portable et smartphone. Tout en participant à la course, personne n’a raté un but.

Que d’émotion !

A la fin du match, « I will survive » a retenti, jusque dans la prairie de Roel et Katinka.

Bravo les bleus !

Difficile de courir avec, mais Francis avait apporté des tongs, fabriquées en Afrique, avec des pneus usagés!

Fausse pub, ici … économie réelle, là-bas !

  

Et les bénévoles du ravitaillement ont eu du travail tout l’après-midi.


Quant à la course,

pour les 6 heures traditionnel, dès le premier tour, Donovan CHRISTIEN, de L’US Bannalec, battait le record en 7 m 21 s, 2 secondes de moins que le record que détenait  Anthony FLOCHLAY depuis 21 ans.

Le jeune Donovan n’était pas né !

Originaire de Guiscriff, il est licencié depuis 5 ans à l’US Bannalec, il est le tout nouveau champion de Bretagne espoir sur 5000m, et doit participer au championnat de France espoir, le 14 et 15 juillet à Niort. Ce record ne tient pas du hasard, car avant le départ, et tout le long de l’après-midi, on l’a vu s’échauffer sur home traineur. Ce qui permet d’éviter une blessure. C’est un pro!

C’est l’équipe de l’US Bannalec qui remporte la course des 6 heures, avec 41 tours et 102,5 km devant Run and Swim de Quimper à 3 tours et Courir avec Brin d’Avoine à 4 tours.

Voir le classement des 6H de course – En Relais

Pour le trail, dans la prairie les coureurs ont souffert de la chaleur, et de pénétrer dans le petit bois, près du lavoir de Rouzigou, était un vrai bonheur.

Et c’est l’équipe première de Quimper Orientation qui remporte l’épreuve avec 16 tours et 80 km, devant La Team 29 56, à 19 minutes, et Rosporden Oxygène 1, à 1 tour.

Voir le classement des 6H de trail – En Relais

Avec la chaleur, ce fut dur dur pour les individuels, plusieurs ont dû abandonner.

C’est  Lionel KEROURÉDAN qui termine en tête, avec 26 tours et 65 km, devant Yves QUINTIN à 1 tour et Albert VALLÉE à 1 tour et 4 minutes.

Chez les femmes, c’est Émilie JAGUIN qui termine première, en 20 tours et 50 km, devant Isabelle NÉDÉLEC, à seulement 2 m 50 s, et Sandrine TAFFIN à 10 m 26 s.

Voir le classement des 6H de course – En individuel

Pour voir les photos de la journée, c’est par ici… et les photos prisent par René, c’est par là.

Et la vidéo réalisé par Jean-François La course en live.


Après la course,

Pour démarrer la fête, la troupe « Batucada » était invitée, . Ça a mis de l’ambiance sud-américaine autour du bar. Et en plus, apparemment, il y avait plein de beaux gosses.

Pendant ce temps, les cadres de l’En-Avant se sont restaurés, avant le service au bar. Merci les gars!

Puis la fête s’est poursuivie par un bon repas. Toute l’équipe était sur le pont.

  Et un bal gratuit, jusqu’à 3 heures du matin.

voir  les photos,  et la vidéo

Merci à l’ensemble des bénévoles ; aux speakers, Jean Luc Gestin et Jean Kervarec ; à Breizh Chrono,  Klikego, Bretagne concept évènements, à l’équipe de la sécurité civile, et au docteur, Madame Wallois.

A l’année prochaine,

ce sera le 29 juin!


Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function cwppos_show_review(), 0 passed in /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 29 and exactly 1 expected in /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php:18 Stack trace: #0 /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-content/themes/flat/content-single.php(29): cwppos_show_review() #1 /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-includes/template.php(785): require('/home/users3/v/...') #2 /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-includes/template.php(718): load_template('/home/users3/v/...', false, Array) #3 /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-includes/general-template.php(204): locate_template(Array, true, false, Array) #4 /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-content/themes/flat/single.php(5): in /home/users3/v/vvk4500/www/relayeurs-de-coatloch.fr/wordpress/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18